vendredi 6 septembre 2024

 RDC  Enseignement Supérieur et Universitaire



Une école doctorale sera lancée à l’Université Kongo à la prochaine rentrée académique

septembre 4, 2024

Mbanza-Ngungu, 4 septembre 2024 (ACP).- Une école doctorale sera lancée à l’Université Kongo (UK) dès la rentrée académique 2024-2025 dans cet établissement d’enseignement communautaire, implanté dans la province du Kongo Central (Ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP mercredi de source administrative.


«L’école doctorale concernera les facultés de droit, sciences économiques et de gestion, sciences de l’information et de la communication, sciences sociales, politiques et administratives», a indiqué le recteur de l’Université Kongo, le Pr. Germain Kuna Maba, lors d’une cérémonie de présentation de trois nouveaux docteurs à thèse, organisée en marge de la collation des grades académiques au sein de cette alma mater à Mbanza-Ngungu.


«Je tiens à vous présenter les trois nouveaux docteurs de l’Université Kongo qui ont désormais pour mission de continuer à former non seulement la jeunesse de notre université mais de toute la République», a-t-il fait savoir.


«Produisez  des ouvrages, dirigez des centres de recherche et surtout produisez d’autres docteurs», a recommandé le recteur Germain Kuna aux nouveaux docteurs, avant de les féliciter pour les efforts consentis.

Il a, à cette occasion, présenté les nouveaux enseignants dans cette université, notamment Pathy Kibungu, docteur en agronomie de l’Université de Gant en Belgique, Jean Nsansumuna, docteur en sciences de gestion de l’Université libre de Bruxelles et l’Abbé Gérard Matondo Luminuku, docteur en Art de bâtir de l’Université libre de Bruxelles (ULB). ACP/ODM


Source: JORFM 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dikembe Mutombo, légende de la NBA et membre du Temple de la renommée du basket-ball, est décédé à 58 ans

 Dikembe Mutombo, légende de la NBA et membre du Temple de la renommée du basket-ball, est décédé à 58 ans Le Congolais est le deuxième joue...